top of page

Les fruits

À ce jour une vingtaine de variétés d’asimines sont cultivées dans nos vergers, nombre qui sera rapidement porté à une quarantaine. Deux seulement sont entrées en production cette année, Shenandoah® et Allegheny®, dont la récolte s’est étalée entre la deuxième semaine de septembre et la première semaine d’octobre.

La commercialisation des asimines a quelque chose du défi tant l’espèce évolue vite après sa récolte, en même temps qu’une récolte à pleine maturité suivie d’un affinage au froid sont indispensables pour que ce fruit révèle toutes ses qualités. Quinze années de spécialisation dans la production et la commercialisation de pêches et nectarines mûries sur l’arbre, à destination notamment des tables les plus prestigieuses, nous ont bien préparé à cette nouvelle aventure.

Nous récoltons les fruits à pleine maturité physiologique, c’est-à-dire après leur chute naturelle dans des filets suspendus disposés sous les arbres afin d’éviter qu’ils ne se blessent au contact du sol. Chaque fruit expédié est étiqueté du nom de la variété et de la date de sa cueillette, afin d’éclairer l’usager quant à l’avancement de l’affinage de chaque fruit.

S’agissant de la récolte 2024, les amateurs sont invités à repasser par ici vers la mi-août, où nous indiquerons comment procéder pour commander nos asimines.

Asimines dans l'arbre
Asimines récoltées
Récolte des asimines
Asimine ouverte

Disponibilités 2023 : Pré-commandes clôturées

Variétés : Shenandoah et Allegheny®

Prix : 10€/kg (hors frais de port).

Les volumes disponibles étant encore limités, nous n’expédions cette année que des colis de 2kg maximum, afin que le plus d’amateurs possible y aient accès.

Possibilité de venir récupérer son colis directement au verger.

bottom of page